Non tu ne me comprends pas, tu ne peux pas!

Avant je ne cessai de dire que je n’étais qu’une maman parmi les mamans. Enceinte, ça y est j’entre dans la cours des grands et ça y je suis investie du rôle de ma vie.

J’ai entendu combien de fois « A ta place je ne pourrai pas! »? Combien de fois on m’a félicité d’être celle que je suis, pour hisser vers le haut mes enfants ainsi? Combien de fois j’ai répondu que c’était normal, je ne suis pas plus, pas moins que les autres mamans. A vous mes amies, a combien d’entre vous j’ai dis « Non détrompez-vous, je ne suis pas une mère courage, mais une maman. Vous seriez à ma place vous feriez pareil! »?

Un jour on m’a d’ailleurs reproché que j’aime qu’on me jette des fleurs et qu’on me mette sur un piedestale. Vraisemblablement cette personne ne me connaissais pas, car je n’ai jamais entendu de nouveau ce discours.

Mon coeur de maman à été meurtri, piétiné, arraché mais il est toujours là et vous savez quoi? Il est encore plus fort.

A vous les mamans, c’est aujourd’hui à vous que je m’adresse! Non ne levez pas les yeux au ciel, ne détournez pas votre regard, vous n’en avez pas le droit.

Des coups bas vous en aurez en permanence, de personnes proches, en général, d’ailleurs. Des bassesses on en dira par millier. De la méchanceté par paquet.

Un jour vous avez appris, plus ou moins tardivement, la différence de vos enfants. Que s’est-il passé? C’est frustrant mais relatez bien les faits et.. Subitement, un tri « sélectif » s’est fait autour de vous. Vous laissant là, seule. Seule face à votre peur, à l’inconnu.

Mamans différentes, vous êtes des héroïnes, mes héroïnes. Je vous le certifie. Personne n’est capable de gérer ce quotidien de fou.

Regardez vous et souriez s’il vous plaît. Oui vous avez envie de pleurer, envie d’en finir, de mourir mais non regardez plus loin, plus haut!

Regardez cet enfant à côté de vous, figez l’instant. Dans quelques mois revenez sur cet instant. Vous y verrez quoi? me direz-vous? Et bien, vous y verrez le fruit de votre dur labeur.

J’aime à croire que si le handicap est tombé sur nous ce n’est pas au hasard. –Bon ok souvent je me dis que, dans une vie antérieure, je devais être au moins Hitler et avoir fait un mal de dingue autour de moi–…. Vraiment, quand je regarde les parents autour de moi, que je les vois dépassés avec un / deux enfants en pleine possession de leurs moyens, je me dis « Mais wow, ils feraient quoi à ma place? ».

Alors oui, c’est certains, vous n’êtes pas parfaite, mais qui l’est? Souriez mes héroïnes. Vous êtes les battantes pour un monde meilleur, les militantes des droits de demain, ne baissez plus les armes. N’oubliez jamais que « demain, il fera jour ». Regardez les montagnes que vous soulevez! Ce n’est pas permis à tous une telle force, tant mentale que physique d’ailleurs. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas que mes héroïnes, mais bien celle de ce petit ange qui vous regarde avec ses grands yeux tout ronds, même s’il ne vous le montre pas « comme les autres ».

Alors je veux toutes vous voir avec un #jesuisunemamancourage, je souhaiterai que ce hastag se partage avec fierté, sans modération. Je vais suivre ce hastag et vous montriez que… Non nous ne sommes pas si seules que ça. Et puis on va aussi l’avouer, ça fait du bien de crier que « OUI! OUI! MOI J’AI DU COURAGE » et dire « NON TU NE COMPRENDS PAS! TU NE PEUX PAS ». Vous êtes vous autant extraordinaires que vos enfants, chères mamans héroïnes.

N oubliez jamais, ensemble on est plus fortes.

2 commentaires sur “Non tu ne me comprends pas, tu ne peux pas!

Ajouter un commentaire

  1. Je ne me sens pas maman courage, quand on me dit ça je pense aux autres mamans qui font plus que moi et que je ne pourrais jamais égaler car la force surement me manquerait, ou pas… merci en tout cas pour vos mots.
    Bravo ávous.
    Affectueusement.

    Aimé par 1 personne

  2. Dans une vie antérieure « mère bleue » tu étais plus probablement Gandhi ….
    …. Et donc capable d’assumer cette tâche herculéenne dans la vie présente !

    Ce n’est pas tant une histoire de punition que de capacité à affronter cette nouvelle épreuve !

    Une force et un immense courage ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :