La mère bleue, dans le même bateau que vous.

Bonsoir la blue family. Ce soir j ai envie de me confier un peu face à un phénomène qui sera malheureusement de plus en plus grandissant.

Ce n’est pas parce que j ai une « page » qui « tient la route » (ou presque) que je sais tout de la vie.

Non.

Moi aussi, j’ai mes peurs.

Moi aussi, j’ai mes doutes.

Moi aussi, j’ai mes problèmes.

Je ne mène pas une vie rose, l herbe n’est pas forcément plus verte ici, non.

A travers cette page, je parle de tout, ou presque. Mais il est vrai que je tente de rester optimiste et positive pour que vous teniez le cap, et moi aussi. Il est vrai que je prône les actions légales plutôt que de se mettre encore plus en difficulté que nous le sommes déjà.

Ce n’est pas en étant négative en permanence que ça va avancer. Ce n’est pas en étant méchante que je m epanouierai.

Pour faire du buzz il faut faire pleurer, mais comme ce n’est pas le but j ai décidé de rester, moi. De tout dire, ou presque, tout en gardant quelques réserves.

Avoir 4 enfants ne fait pas de moi une « je sais tout ». Loin de là. Mais peut-on vraiment m’en vouloir de vous dire que « je vous comprends »? Non parce que remettons les choses à leur place, moi aussi je vie le handicap, moi aussi j’en bave! Seulement j’en fais une force.

Rassurez-vous, vos malheurs je les imaginent aussi. Beaucoup d’entre vous se confient à moi (merci pour votre confiance). Et je ne pense pas que vous puissiez dire du mal de nos échanges. Pourquoi? Parce que je vous écoute, je vous apporte l oreille attentive dont vous avez besoin parce que vos situations pour certains sont terribles! Est ce que j émet des jugements? Non. En revanche oui je suis toujours optimiste, et j essai de vous pousser vers le haut et non vous tirer vers le bas. Alors peut-on vraiment m’en vouloir?

J apprends moi aussi au quotidien. On me fait des reproches, parfois odieux, mais je prends partie d’avancer.

On peut me faire des reproches. Si sur l’instant T ils font mal, il n’empêche que je m’en sers pour évoluer, la critique est souvent constructive, suivant d’où elle vient évidemment.

Et puis finalement, la mère bleue, elle fait son bout de chemin. Réussite ou pas, on s’en moque. Le but commun n’est t’il pas la sensibilisation? En attendant j’avance. Et même si certains partent je ne prends pas cela mal. Au contraire. La vie est une leçon continue.

En ce moment certains ne comprennent pas mes cadeaux! Mais vous ne voyez pas que je me suis décarcassée pour vous? Que j ai bossé, vraiment, sur des démarches assez pénible, à des heures inhumaines? Juste pour mettre un peu de bonheur, un sourire sur vos lèvres et celles de vos enfants? Que si j en fais autant c’est parce que vous êtes nombreux et que j aimerai vraiment pouvoir offrir un petit truc à chacun!

Vous savez ce qui me tue a l intérieur, et que je ne vous dis pas? C’est qu embourbé dans mon rôle de « mère bleue » beaucoup ont du mal à comprendre que j ai 4 enfants! Pas que Mattheo, pas que l autisme. Qu en fait, je devrais limite être « la mère arc-en-ciel » ou « la mère bariolée ». Mais bon vous acceptez que je parle des difficultés de Clémence et Elena. Par contre, Arizona est le tabou. J ai tenté de vous faire comprendre plus d’une fois que j ai aussi un bébé qui HEUREUSEMENT va très bien, et pourtant dès que j’en parle un peu, ça passe à la trappe. Seulement ici c’est ma page, ma tranche de vie, alors que ça plaise ou non, je ne vais pas faire que des posts malheureux pour quelques « Like » en plus.

Alors je sais que plus cette page avancera plus je devrai faire face aux : jaloux / détracteurs / faux amis. Mais vous savez quoi? Parlez dans mon dos vous tiendrai compagnie à …… (vous connaissez la suite). J en ressortirai toujours plus forte, car j apprends et me relève.

D’ici quelques semaines (mois) je vous montrerai qu’encore une fois quand on veut on peut, et que même seul on peut y arriver…. Je vais m armer parce que là, ça va être encore plus drôle….

Aux courageux qui ont lus ➡️ bravo

Au rageux ➡️ prière de sortir

De nouveaux cadeaux débarquent à 20h30. Si vous avez envie.., Par contre je vous préviens : petit clin d’œil bébé!

Bisous ma blue family!! La vraie blue family.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :