SOS d’une blue family en détresse.

Bonjour la blue family j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je viens vers vous parce que j’ai besoin de votre soutien, de votre aide.

Comme certains qui ont suivis le savent, Mattheo a été accepté en ULIS à Monistrol sur Loire (43), ville où il est déjà scolarisé depuis 1 an et demi. L’attente d’une place SESSAD devrait être relativement courte par ailleurs, et par grande chance surtout.

Seulement actuellement Mattheo supporte entre 1h et 1h30 de trajet quotidien. Ce n’est pas vivable sur du long terme, là il commence déjà à montrer des signes de grande fatigue.

Alors pour son bien être et parce que, très honnêtement partir du centre ville est aussi notre souhait, nous avons décidé de rechercher un logement dans le 43, aux alentours de Monistrol.

Des maisons de 4 chambres minimum avec un bout de terrain ce n’est pas ce qui manque visiblement, aux dires des « haut ligériens ».

Seulement….

Nous avons déjà visité des maisons. Nous nous sommes fait recaler à chaque fois.

Pourquoi? Et bien lors des visites les enfants sont « eux-mêmes » donc Elena court de partout, Mattheo pas mieux et demande à chaque fois soit de l eau, soit les toilettes… En soit c’est rien mais visiblement ça fait peur.

Autre raison, le jugement sur critère physique. Mon mari n’a pas forcément le temps de rentrer et se mettre « sur son 31 » pour des visites. De ce fait on ose nous poser la question « Mais vous êtes sûrs de pouvoir payer le loyer? » Mais si on visite et que de surcroît on emmène notre dossier notamment les ressources et quittances de loyer c’est que…. Bah on a pas trop de soucis là dessus! Je veux dire on est pas des bobos mais si on est là pour visiter c’est qu’on peut et que ça ne change pas de notre loyer actuel.

Dernièrement dans les dossiers nous devons fournir les relevés « CAF » donc forcément dessus on voit clairement l AEEH et les compléments, donc nous sommes obligés de dire que notre fils est autiste.

Aujourd’hui mon préavis est lancé puisque supporter 2 loyers me serait impossible. Mais aujourd’hui toutes les portes nous sont fermées. Peur des dégradations? Des impayés?

— Petit exemple lors de notre dernière visite (un bout de paradis) le propriétaire a clairement demandé notre capacité à payer les loyers, le lendemain ils nous appellent pour nous dire qu’il a beaucoup hésité mais que l autre couple en avait plus besoin que nous (maison 4 chb + garage + dépendance… le rêve). Le couple? Des retraités qui visiblement, enfin faisait, très bourgeois.–

[Pour la petite anecdote bon nombre de mes amis n’aiment pas trop venir chez moi car c’est visiblement « trop propre »…. donc s’ils savaient que mes enfants n’écrivent pas sur les murs et que d’avoir 4 enfants n’empêche pas d entretenir son foyer]

Bref ma blue family ceci est un SOS d’une mère bleue en panique qui a son préavis lancé mais est discriminée…. alors si par chance vous connaissez des personnes qui connaissent…. s’il vous plaît, je ne veux pas me retrouver à la rue le 3 septembre!

Ce que je souhaite? Une petite maison avec 4 chambres et un bout de terrain proche de Monistrol sur Loire.

Merci ma blue family de m aider si vous connaissez des promoteurs, des agences, des particuliers…. Et puis à quelque part à travers cette démarche particulière, je montre que même là, les discriminations sont grandes et abusives.

De notre côté nous continuons de chercher et dorénavant seul mon mari ira faire les visites afin de « cacher » la réalité des troubles de mes enfants. Dur, n’est ce pas?

Merci ma blue family 💙

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :