Retour Efluent 7

Bonjour la blue family j espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous livre enfin mon retour sur les #efluent7 organisés par « Parole de mamans ».

Je ne connaissais ce salon que de nom. Je ne l avais vu qu’au travers des blogueuses que je suis sur le net.

Cette année, donc, poussée à minima par Angie maman 2.0 qui me dit tout le temps « vas y! Qui ne tente rien n’a rien! », je me suis décidée à tenter l’aventure.

Tout commence par une présélection, je remplis donc le fameux questionnaire. Puis commence l attente. Cette édition, seulement 500 influentes de la blogosphère recevront le césar.

Premier mail, refus. Je suis sur liste d’attente.

Puis un dimanche alors que je vais sur mes spams pour les mettre à la corbeille, je vois un mail d invitation d’une adresse qui ne m’est pas inconnue. Je l’ouvre donc et… Surprise! J ai été repêchée!

Youhou!!! À moi Paris, avec pour but premier de sensibiliser [à mon petit niveau] aux handicaps invisibles.

Le mardi 5 juin je me rends donc en compagnie de « Nini et ses nanas » sur Paris ou nous rejoignons « Vie palpitante d’une mère au foyer » et « Mums 2 môme »

C’est avec ces nanas que je passerai deux jours de folie. Nous serons compagnons de bord, de galère.

La première galère? Prenez 4 filles de provinces mettez les dans Paris avec des GPS pour se rendre à l hôtel et ça donne… 4 blogueuses perdues! On a bien rigolé….

On arrive à l hôtel? Galère bis! L hôtel paraît étrange, on se sent comme dans un film d’horreur. Nous montons dans nos chambres, surprises. C’est vétuste, c est sale… En gros Mums 2 môme et moi avons eu le droit aux tâches de sang sur la moquette les serviettes la couette… Aux moisissures, à la fenêtre qui ne fermait pas (pour le coup heureusement), aux poils dans le lit… Bref… Vie palpitante d’une mère au foyer et Nini ont quant à elles eux le droit aux cafards, à la douche qui ne fonctionnait pas, enfin débit très faible… Bref… Une horreur, hôtel à fuire et éviter par ici 👇

On aurait mieux fait de suivre les avis et FUIRE 😂

Enfin c’était pour les anecdotes.

Pour parler du salon, là il faut dire que j ai été bluffée.

La soirée du mardi était géniale, nous avons rigolé, nous nous sommes amusés, les animations étaient vraiment exceptionnelles! Je dois avouer que parole de mamans sait comment nous faire plaisir!

Le lendemain, c’est le jour du salon le vrai.

Ce jour là, nous sommes reçues comme des princesses par les marques présentes : Avent / Good Goût / Baby bio / Educa / Lego / Laboratoire Boiron / D’arpèje / Cipu France / Naty / Siblu / Fleurus / Eau Mont Roucous / Jordan / Oasis / Bio Gaia… J en oublie mais de vous à moi il y en avait tellement!! Et ils nous ont tellement gâtés! Chaque marque nous offrait un petit quelque chose, tétines, gourdes, livre, jeux…. Voyez par vous même!

J ai même été interviewé par une marque :

De la folie…. Par contre vous l’aurez compris à travers ces photos ma blue family, c’est un salon qui s’adresse surtout aux mamans de jeunes enfants. Mais comme je vous le rappelle souvent, il y a Arizona dans ma vie et il est hors de question qu’elle soit mise de côté! Si les grands sont chouchoutés par mes partenaires il n’y a pas de raison qu’Arizona ne le soit pas aussi. Et puis ça parait sûrement bête mais je n ai pas envie qu’elle puisse me reprocher un jour d’avoir fait bien plus pour ses frères et sœurs différents que pour elle…

J ai passé une soirée et une journée de folie. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, à commencer par mes acolytes, mais aussi Maryse de chez « Mamie ordinaire ou presque ». Ça a été l occasion de rencontrer en vrai une amie de vie différente « Autismopolis, le monde de Melvinn » et le formidable Melvinn, qui m a beaucoup touché en me disant qu’il m’aime.

J ai aussi pu rencontrer Marlène Schiappa et me faire dédicacer son dernier livre. Nous avons aussi pu échanger quelques mots. Rien de politique évidemment. Mais cette femme montre qu’on peut tout faire, qu’il suffit de le vouloir et d’y croire, car Marlène c’était une blogueuse, puis présidente « Maman travail » et maintenant au gouvernement….

Bref j ai déjà hâte d être aux #efluent8 (enfin si je suis prise)

Nini et ses nanas :

https://m.facebook.com/NiniEtSesNanas/

Vie Palpitante d’une mère au foyer :

https://viepalpitantedunemereaufoyer.com/

Mums2mome :

https://www.facebook.com/mums2momes/

Autismopolis le monde de Melvinn :

https://www.autismopolis.wordpress.com/

Je vous laisse avec quelques photos 🙂

Un commentaire sur “Retour Efluent 7

Ajouter un commentaire

  1. hello punaise oups c’est le cas de le dire pas de chance avec l’hôtel ! bon j’étais dans le même mais j’ai pas eu de poils dans les lits, c’est vrai que ça n’a rien à voir avec les photos vue sur le site… moi chambre très petite le sommier bien plus grand que le matelas donc plutôt surprenant enfin le contraire aurait été bien plus gênant. la sdb minuscule. Bref le principal c’est que la soirée et aussi la journée soit pleine de belles surprises ! merci pour ton avis, bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :