La « traditionnelle » fête de fin d’année.

Bonjour la blue family j espère que vous allez bien.

Bon aujourd’hui je vais vous faire un billet qui change un peu mais…. Sérieusement faut qu’on en parle de cette [foutue] fête de fin d’année, enfin kermesse….

Bon oui je sais je n’ai pas à me plaindre j’ai le droit à une, enfin deux, roh puis trois… non en vrai j ai le droit à quatre kermesses… Un jour ce sera même 5 quand ma filleule ira à l école… Bah oui en bonne marraine…. 😰

J’ai la chance d’avoir pu [a force de bataille pour mon fils] scolariser tous mes enfants [sauf Arizona qui n’a que 4 mois forcément 🙄]. Du coup j ai la « chance » de pouvoir me taper les kermesses!

De mon temps c’était trop cool! On faisait un spectacle (un par classe), puis ensuite on avait des tas d’activités! Jeux en bois, châteaux gonflables, pêche au canards, queue de la vache (Là ou on ressortait forcément avec un pistolet à eau) et plein d’autres trucs! C’était les samedis en général… Bref la fête de l’école c’était LE moment qu’on attendait avec impatience!!! La fin de l’année!!

Comment vous dire qu’en fait je comprends la tronche de mes parents quand nous on sautait partout…. {Maman, papa je suis tellement désolée de vous avoir fait subir ça 😂}

Parce qu’en fait ce qu’il s avère être LA MEGA TEUF du siècle pour nos petites têtes blondes, c’est en réalité un calvaire à subir.

Surtout quand ô déception, il n y a pas de spectacle mais simplement un racket légal.

Cette année c’était la première d Elena… Ah bah j ai cru mourir sur place. Non mais c’était sympa pour les petits qui courraient, criaient, s éclataient [en éclatant mon porte monnaie ainsi que mes tympans au passage].

Et pour une première ➡️ surprise : pas de spectacle. Non. En fait y a juste quelques stands ici et là où tes gamins font la queue pendant 10 plombes, forcément, et où d’autres gosses viennent gruger et passent devant alors que ça fait 20 foutues minutes que t attends pour un pauvre maquillage [qui t aurais couté moins cher de le faire toi même]. Et le pire, bon tu tentes d expliquer au loulou (que t as envie de frapper) avec gentillesse et un large sourire, qu’il faut qu’il passe derrière mais que…. TADAM surgit de nul part [non pas un aigle noir] maman qui te fais la plus mauvaise foi du monde et commence à gueuler au scandale : Non mais détends toi meuf c’est juste une putain de kermesse!!!

Ouaip en fait vous l aurez compris là… Ce qui me soule surtout c’est les parents, leur manque de respect. A croire que tout leur ai dû…. Mais là y a pas d’enjeux si ce n’est faire pleurer ma gamine qui commence a en avoir plein le dos d attendre!

Et genre ces parents là y en a sur tout les stands! Du coup ma Nanou elle a beaucoup pleuré à cause, non pas des gosses, mais des gamins!

Bon bah au final maman elle a finit par se prendre la tête hein! Parce qu’une fois je suis calme par contre c’est tout… Faut pas trop m’en demander.

Et quand je vois ces parents là, bah je me dis que je suis pas vraiment étonnée qu’il y ai de plus en plus de violence au sein des écoles, et de plus en plus de harcèlement!

En fait c’est pas (que) les enfants qu’il faut éduquer, mais bel et bien les parents.

Bref pour éviter le massacre on évitera la kermesse de Clémence [puis de toute manière si c’est pour que je finisse en garde à vue pour coups et blessures c’est pas la peine] qui sera exactement comme celle-ci, sans spectacle juste bonne a prendre du fric. On se rattrapera sur celle de Nonyne et Nanou (le) les enfants de « Ma vie en bleue » (file sur son Instagram : @ma_vie_en_bleue) qui aura lieu le 30 et qui pour le coup sera une VRAIE fête de l école avec spectacles jeux divers et variés bonbons, bref une bonne fête d’antan [et j’ai que 32 ans bientôt].

Je vous mettrai bien des photos mais pour le coup j ai préféré éviter, trop de monde au mètre carré et vu la mentalité de certains parents!

M’enfin ma Nanou est quand même revenue les bras chargés de babioles inutiles, maquillée en pseudo « Hello Kitty » et souriante, donc en soit…. Tant qu’elle est heureuse c’est le plus important à mes yeux. Et Clémence avec, et oui j ai emmené ma Clem pour qu’elle s’amuse!

Mention spéciale pour Nadège et sa petite famille car comme par hasard ça commençait à 16h30 mais à 17h il y avait une visite de mon appartement, l homme rentre à des heures aléatoires, et Matt ne rentre de son école qu’aux alentours de 17h30, donc c’est ma petite Nadege qui s’est gentiment proposée de venir chercher mes princesses pour qu’elles y soient « à l’heure » et j’ai rejoins tout mon petit monde le plus rapidement possible.

Et puis bravo à la directrice de l’école maternelle qui a mit beaucoup d’énergie dans cette kermesse mais aussi aux équipes enseignantes et atsem (girl power) [contrairement à la primaire je suis très attachée à l équipe de la maternelle qui est vraiment formidable et sans jugements]. Et aux parents qui ont aidés bien que parfois eux aussi avaient envie de peter un plomb : respect! 😂😂

Mais quand même, l’an prochain c’est décidé, je suis malade.

👉 sauf si les filles vont dans une bonne école avec une VRAIE fête de l’école, dans ce cas ce sera négociable 👈

Puis en fait je crois que je dis ça chaque année mais en vrai, j aime tellement voir mes enfants si heureux que… Je suis faible, et je crois qu’ils le savent 😂

Bref! La saison des kermesses est ouverte : paix à vos âmes😂❤️🍓

👑 Bon aller je vous mets deux photos d’un cadeau de tombola parce que l’oublie des post it a l intérieur c’est quand même trop fort 😂😂😂😂 👑

2 commentaires sur “La « traditionnelle » fête de fin d’année.

Ajouter un commentaire

  1. Et oui c’est justement l’attitude des parents qui fait que dans l’école où je travaille il n’y a plus de fête de l’école! On en avait tous marre d’être pris pour des imbéciles par des parents clients jamais contents! Et comme il n’y a plus d’association des parents chez nous, même pas de parents bénévoles…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :