Autismopolis ou quand Melvinn et ses ami•e•s nous font rire!

Bonjour la blue family j’espère que vous allez bien.

Hier dans ma boîte aux lettres, m’attendait un petit paquet. Un livre que j’attendais avec une petite impatience tout de même.

J’ouvre mon paquet, comme un enfant au moment d’ouvrir ses paquets lors de son anniversaire, ou de noël! Et ouuuuiiii c’est bien lui, je le dis donc illico a Céline qui du coup se met un petit coup de pression, j’en joue en La lui mettant un peu plus sur Instagram (@lamere_bleue) 😂

Alors non ce n’est pas par attente de la critique de la mère bleue que Céline stress. Loin de là, mais comme je fais partie de ses vraies amies alors on se met une pression supplémentaire, je pense que ce sera pareil le jour où ce sera mon tour!

Bref allons droit au but!

Mention spéciale à Wonder Aspie Woman et sa préface super bien rédigée (comme tous ces textes) qui nous donne encore plus envie de foncer à la lecture de ces « perles ».

👉 Retrouvez là vite par ici : https://www.facebook.com/wonderaspiewoman/ 👈

Vous l’aurez compris à travers le titre, ici il est question d’autisme. Mais attention on ne va pas vous ennuyer. Non bien au contraire. Grâce à son fils Melvinn et aux amis de celui-ci, Céline nous montre la face drôle, celle du « sans-filtre » de nos enfants autistes, celle où le second degré n’existe pas et peut nous mettre dans des situations tantôt drôle, tantôt embarrassante.

A travers ce livre finalement vous y retrouverez certainement votre enfant, vous vous rappellerez très probablement de ce moment où…. Et puis vous vous rendrez vite compte, qu’un enfant même, s’il vient d Autismopolis, reste juste un enfant.

A travers ce livre vous verrez à quel point nous vivons des situations similaires à tous parents. Ce livre brise quelques clichés liés au handicap de nos enfants. Bon ok des fois c’est pur et direct mais ça aussi c’est la richesse de nos enfants (et légèrement problématique parfois 😂) ils sont directs, sans filtres et on peut bien tenter de leur apprendre, c’est peine perdu! Ainsi vous pourrez lire quelques perles d’ado et rire fort!

Je ne peux résister à l’envie de partager avec vous quelques perles :

Melvinn : « Mais maman! Les jupes c’est pour les filles, pas pour les mamans, n’importe quoi! »

Aspie Girl : « Je vais monter dans ma chambre pour voir les jouets et réfléchir à éventuellement ce que je pourrai faire avec »

Délibérément j’ai choisi deux extraits mignons, mais croyez moi, vous allez beaucoup sourire, rire, au fil des pages.

J ai quand même une petite mention spéciale à faire à un certains adolescent qui nous a affiché Autismopolis et moi même sur les réseaux, merci beaucoup grâce à toi cette honte monumentale se retrouve gravée à jamais noir sur blanc! 😂😂

Vous l’aurez compris, dans une perle la mère bleue est incriminée 😂

Conseil de la mère bleue : lisez ce livre, vraiment. C’est une bouffée d’oxygène. On sourit, on rigole, on est parfois choquée mais au fond on se dit que finalement nos enfants sont des perles.

Et si pour le commun du mortel ce livre peut sembler plat, sachez que pour en arriver au langage, pour la plupart nous aurons du suivre un parcours du combattant, le fruit d’un travail de longue haleine pour y arriver.

Pour vous le procurer c’est par ici au prix tout doux de 8€50, alors on fonce👇

https://www.edilivre.com/les-perles-d-autismopolis-ou-quand-melvinn-et-ses-ami-e-s-nous-f.html/

La page Facebook c’est par la 👉 https://www.facebook.com/autismopolislesperles/

BONNE LECTURE À TOUS!!!!!

Un commentaire sur “Autismopolis ou quand Melvinn et ses ami•e•s nous font rire!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :