Un gâteau un sourire

Bonjour la blue family. J espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une association, qui mérite vraiment à être reconnue du fait de son implication auprès des enfants, pour leur donner un peu de bonheur.

On a déjà parlé des anniversaires, du fait que bon c’est pas forcément le meilleur jour de nos loulous. Attention je dis bien « pas forcément » ce qui implique que je ne généralise pas.

Bref 🙂

Cette année, pour la deuxième fois j’ai fais appel à l association « Un gâteau, un sourire ».

Il y a deux ans nous avions fait une demande aussi et je vous montre le résultat :

Mattheo était un grand fan de Toy Story alors, à notre demande, la fée sourire avait donc réalisé un énorme gâteau aussi beau que bon à l effigie du héros de mon fils.

Pourquoi je n’ai pas renouvelé l’an dernier? Parce que je m’y suis prise beaucoup trop tard. Entre les rendez vous, le diag de Clem….

Cette année en revanche, j’ai formulé ma demande très tôt. A la base j avais demandé aussi un gâteau pour les filles, mais bon j ai dû choisir…. Du coup je vais faire un roulement entre mes 3 loulous différents, cette année Mattheo, l an prochain Clémence puis l an d’après Elena…

Certains amis m’ont dit que ce système de refuser les frères et sœurs même différent c’était nul. Je ne suis pas d’accord. Les gâteaux nous sont offerts, et sont dignes de grands pâtissiers. Et puis ça représente un certain coût ce genre de gâteau! Il y a deux ans mon mari a commandé un gâteau à notre fée sourire pour mes 30 ans. Il l à payé aux alentours de 50€ et encore parce que là fée à arrondis le prix! Et il était bien plus petit que celui de Mattheo! Donc non je ne jetterai pas la pierre à l association « Un gâteau un sourire » pour cela. Peut être parce que contrairement à d’autres j’ai le sens et la valeur de l’argent.

Enfin bref cette année Matthéo a de nouveau bénéficié d’un gâteau offert par une fée sourire! Et il était sacrément heureux de son gâteau pyjamask! Alors cette année comme il est en grande section et quittera l UEMA (unité maternelle d’enseignement autisme) à la fin de l année, Loulou a fêté son anniversaire à l’école. Donc le gâteau est parti à l’école. Mais d’après les équipes, les enfants et Matthéo (qui se sont bien régalées) il était très bon 😂 #jalousie!

Nous remercions également cette association pour le cadeau fait à Matthéo. D’ailleurs il a fait sa fête à Yoda et a construit son puzzle 3D en a peine 1h!

L association « Un gâteau, un sourire » à pour vocation des gâteaux personnalisés aux enfants malades et•ou handicapés en s’appuyant sur un réseau de bénévoles : les fées ou mages sourire.

Pour en découvrir davantage sur cette association je vous laisse découvrir leur page facebook, si vous souhaitez un gâteau n’hésitez pas à demander le formulaire en MP 🙂 Ça vaut ce que ça vaut mais moi je vous conseil de le faire 💙

➡️ Page Facebook : https://m.facebook.com/Un-g%C3%A2teau-un-sourire-975540209179656/

Bonne journée la blue family 💙

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :