Une bougie, un bilan.

Bonjour la blue family. J espère que vous allez bien.

Aujourd’hui est un jour ordinaire, enfin un petit peu spécial quand même puisque je souffle ma 32 eme bougie.

L heure est donc au bilan sur cette année écoulée.

En un an que de chemin parcouru, tant sur le plan personnel, qu’ici avec vous.

Cette année il y a eu des hauts et des bas, et comme chaque année ou presque des combats.

Mais comme chaque année je gagne un peu plus en expérience et en maturité, je n’ai pas eu à sortir les crocs plus que ça. Oui j’ai pas mal râlé, des professionnels ont tentés de me mettre des bâtons dans les roues, forcément.

Alors cette année j ai tenté de vous démontrer qu’il faut se battre, mais toujours avec les lois. Après tout si on tente de nous démolir avec elles, il y a toujours moyen de les tourner nous aussi à notre avantage. Et puis j ai saisi un peu plus haut, toujours plus haut. Ce que je peux donc vous affirmer c’est que l Élysée lis bel et bien nos courriers. Ainsi cette année j’ai obtenu que mon enfant soit prioritaire sur toute les ULIS – TSA de notre région, ainsi qu’une place au sein du meilleur SESSAD (et un des plus réputé), et une décision valable non pas 1, ni 2, ni 3 ans mais 5 ans. Cette année j’ai compris que la MDPH n’est pas forcément un ennemi, car quand on sait s’y prendre ils peuvent être un allié. Après tout eux aussi ne sont que des pions, au même titre que nous. Grâce à mes saisies j’ai reçu un appel du défenseur des droits, des courriers de l éducation national, du préfet, bref tous se sont sentis concernés et ont voulus m’aider dans la prise en charge de mon enfant (ou alors ils en on marre de moi, mais comme je ne fais rien d’illégal et ne marche pas à la menace, on ne peut pas me le faire payer), et ils ont bien dû comprendre que de toute manière je ne lâcherai pas. Et puis j ai eu un allié de taille, puisque le collectif Émilie a bien voulu passer un petit coup de file pour mettre la pression et ainsi montrer que je ne me battrai pas seule. Merci encore Karine.

En fait…. Si, cette année j’ai quand même dû sortir les crocs, pour ma Clémence, ma zèbre. On pourrait croire qu’être HPI est plus simple qu’être autiste. Seulement à chaque différence son lot de complexité, ses comorbidités. En tout cas il y a au moins une ressemblance frappante c’est que dans les deux cas, l’école n’est pas forcément (pas du tout) adaptée. J’ai dû réagir face à un harcèlement psychologique et physique. Là encore j’ai prévenu, plusieurs fois. Mais aux grands maux les grands remèdes. Je pense qu’un jour les instances comprendront qu’on est vraiment prêt à tout pour nos enfants.

Cette année, des mots ont enfin été posés, même si c’est de manière officieuse, sur les maux d Elena. Alors nous savons enfin dans quelle direction avancer. La encore c’est un combat pour lequel je ne baisserai pas les bras, car si l autisme est tabou, et bien les troubles DYS c’est pas mieux voir parfois pire! Mais je vais continuer de me battre, correctement, dignement, car je n’attendrais certainement pas que mon enfant « se casse la figure » pour agir, comme certains pro m’ont dit de faire. Ça c’est juste hors de question.

Cette année je suis devenue maman pour la 4 eme fois. Et ce n’est que du bonheur. Pour le moment c’est une petite fille qui se développe très « ordinairement », il paraît.

Et vous, donc.

Vous ma blue family. Il y a un an nous étions à peine 700 à l aube de mes 31 ans. Aujourd’hui nous sommes près de 2500. C’est juste dingue. Alors je ne sais pas ce qui vous plaît ici, mais en tout cas j’aimerai vous dire merci, et que je vous aime à la folie.

Grâce à vous, en une année, la mère bleue est devenue un petit nom, une petite référence. Je lis et réponds à chacun de vos MP, j essai d’être présente au maximum pour vous aider, vous soutenir parce que…. Vous êtes là pour moi.

En une année la mère bleue a réussi à prendre un peu confiance en elle, elle a réussi à finir son livre. Au départ vous le savez je voulais vous le donner gratuitement mais j’ai dû m’y résigner. Pourquoi? Car sur internet, sur les réseaux je n’ai pas que des amis. J’ai beaucoup de faux amis, d’ennemis. Et la crainte de mes proches étaient que je ne me fasse voler cette tranche de vie qui m’appartient. Alors j’ai dû souffler un coup, prendre mon courage à deux mains et l’envoyer en maison d’édition. Et puis c’est passé! D’ici quelques semaines un livre devrai sortir, peu cher car je tenais vraiment à ce qu’il soit accessible à tous! Enfin à tous ceux qui voudraient le lire.

Puis hier, un nouveau bout de projet est né. Il reste des choses à venir, mais quelle folie de sortir un sac de shopping à son nom de blog, à sa devise. Pour certains c’est peut être rien, pour d’autres ils cracheront de jalousie un peu plus dans mon dos, pour moi c’est une fierté. Pourquoi? Parce qu’un jour je montrerai à mes enfants ce que j’ai fais pour eux. Parce que j’aurai laissé une trace de mon passage sur cette terre.

Les projets, qu’ils fonctionnent ou pas je m’en moque vraiment car je ne fais ça que pour mes enfants.

N’empêche ma blue family, j ai voulu vous rendre hommage c’est pour ça que bientôt vous aurez le droit à une surprise qui vous est entièrement dédiée, à vous et vous seuls!

Je dois aussi remercier mes mentors, ils sont 3. Et je suis sure qu’ils se reconnaîtront. Ils sont là toujours présents à me rebooster, à me pousser vers le haut en permanence. Ils me poussent à aller au delà de mes limites, mais surtout de mes peurs. Et ils me font confiance. Une confiance qui me va droit au cœur.

Bien sûr je pense aussi fortement à l association #MoiToiNousEnsemble74, ma chère association filleule. Je ne laisse pas de côté « Le monde d Ezio » qui est aussi chère à mon cœur.

Bref je me relie et je me dis que c’est fou ce qu’il peut se passer dans une vie en une seule petite année.

Alors pour mes 32 ans je ne demande aucun cadeau. Je ne fais aucun souhait si ce n’est de rester telle que je suis, n’en déplaise à mes petits « hateurs ».

On continue d’évoluer ensemble et on refait le point dans 1 an?

Bonne journée ma blue family.

Le sac de shopping est disponible ici 👇 :

https://familycorner.shop/collections/les-influenceurs/products/tote-bag-by-la-mere-bleue

3 commentaires sur “Une bougie, un bilan.

Ajouter un commentaire

  1. Je te souhaite un très bon anniversaire. Tout plein de bonheur pour toi qui nous envoie tant de bonnes ondes. Bonne journée entourée de ta merveilleuse famille

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne commente pas souvent ni ici, ni sur Facebook mais aujourd’hui je vous souhaite un très heureux anniversaire ! je vous lis tous les jours l’année a été difficile mais vous êtes une combattante vous y arriverez et vous petits loulous vous avez de la force pour vous et pour eux et ils le sentent bien soyez en sûre !!!! J’aimerai qu’à votre prochain anniversaire vous puissiez nous dire que l’année a été douce et facile que notre gouvernement, que nos administrations ont enfin agit pour de vrai pour les enfants différents et que les portes se sont ouvertes …Bon courage et beaucoup de bonheur !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :