Comment comprendre mon copain autiste?

En voilà une jolie question. Comment comprendre mon copain autiste?

A l’heure où nous parents, prônons de plus en plus notre droit à l’inclusion pour nos loulous autistes, il est peut être tant d’essayer de répondre aux enfants.

Alors oui, vous me direz, il y a les parents. Mais vous le savez très bien, les parents sont parfois nos premiers ennemis. Un enfant autiste dans la classe? Mon dieu mon enfant ne doit surtout pas jouer avec des fois qu’il l attrape. Ah oui les premiers clichés se jouent dans la cours de récré et non pas à cause des enfants mais bien des parents souvent.

Mais par chance, on peut compter sur nos petites têtes blondes pour n’en faire qu’à leur tête et jouer avec ceux qui sont aussi, tout simplement, des enfants.

Avec des particularités, c’est vrai, mais des enfants avant tout.

Alors oui parfois les enfants peuvent avoir un peu de mal à comprendre les comportements de nos loulous qui n’ont pas forcément les codes et du coup ne jouent pas, ou pas correctement. Ou alors pourquoi lui a le droit de faire ceci mais pas nous….

Bref, après avoir tenté l’éducation du grand public sur « le mode de fonctionnement » de nos enfants schtroumpfs, cette fois-ci Peter Patfawl va tenter d’expliquer aux enfants comment jouer avec leurs copains différents, comment broder avec leurs particularités.

Mais, les petits plaisantins diront « mais qu’est ce qu’il en sait ce Peter, il n’est que beau père », je répondrais premièrement que certes il n’est QUE beau père, mais très investi et son beau fils il s’en occupe comme s’il était son propre fils. Mais surtout cette fois-ci pour ce manuel il y a un co auteur de choix, qui n’est autre que sa (future) femme Sandrine Guerard, maman 😉

Et pour la petite info sympa, c’est Domitille Cauet, auteur de « Paul en Mongolie » qui a préfacée ce « petit manuel »

Je suppose qu’encore une fois ce manuel fait un pied de grue à tous les clichés de la cours de récré, et donc qu’il se base sur des faits réels.

Pour le moment, la mère bleue ne l a pas encore lu. Peut être que la confiance de la maison d’édition et des auteurs sera renouvelée et que j aurai de quoi vous donner envie de faire l acquisition de ce nouveau manuel, qui on n’en doute pas, saura trouvé un vaste lectorat. Rappelons que le manuel « adulte » est un best seller tout de même!

D’ailleurs en parlant de vaste lectorat « Comment comprendre mon copain autiste » s’adresse aux enfants de 5 a 11 ans. Je suppose donc que les illustrations se passent facilement des mots 😉

En tout cas, moi j’ai hâte de le découvrir.

Vous aussi? Génial, il est disponible en précommande! Alors pour le recevoir dès sa sortie c’est par ici 👇

https://www.amazon.fr/dp/2875573519/ref=cm_sw_r_fa_awdo_c_WznmBbVG5003H

Hey, on en parle aussi ici 👇

https://blog.francetvinfo.fr/lesbaobabs/2018/06/25/un-petit-manuel-illustre-sur-lautisme-pour-les-enfants.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :