Matthéo chez les Mégalos

Bonjour la blue family. J espère que vous allez bien.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu plus de mon premier « chef-d’œuvre ».

Alors oui pour certains c’est juste un bouquin, pour d’autres ce sera un torchon mais pour moi c’est un chefs-d’œuvre.

Aller je vous en raconte un peu plus, après tout vous le méritez bien.

J’ai toujours dis qu’un jour j’écrirai un livre. Petite j écrivais des poésies. J’en ai rempli bien des cahiers. Mais bon j’ai finis par me détourner de cet intérêt. A l’école ce que je préférais c’était les rédactions, puis les dissertations.

Alors un jour après le diagnostic de Matthéo, je me suis dis « tiens et si mon expérience pouvait aider d’autres personnes » mais en fait tout le monde fait ça.

Puis j’ai un peu abandonné l’idée d’écrire un livre.

J ai commencé un quelque chose, très personnel très exutoire, j allais y écrire des choses au fur et à mesure puis j ai laissé de côté, beaucoup.

C’est simple, ce livre j’en ai parlé avec une amie et son mari lors d’un covoiturage. Ils étaient les conducteurs moi le covoitureur, une amitié est née! Comme quoi.

Vraiment, Genevieve passe souvent par ici et est là pour pas me faire mentir 😂

Finalement on trouve souvent des livres d’expérience. Des livres qui traitent de l’autisme mais en général vu par l’adulte.

Alors de mon petit quelques chose au fil des mois je l ai étoffé de manière « originale ».

Matthéo chez les Mégalos, c’est vraiment l’histoire de Matthéo. On n’imagine pas ce qu’un gamin de 6 ans peut avoir vécu en si peu d’années. On n’imagine pas qu’ils peuvent s’exprimer sur leur ressenti. Et pourtant. Ici j ai travaillé au plus près de mon fils, il faut donc savoir que ce livre, il en est fier, il l à validé. Il était mes yeux, j étais ses mains.

Soyons fous, je vais vous livrer ici, des extraits :

– « Les semaines se suivent et se ressemblent. J’ai un emploi du temps bien rodé. Les enfants de mon âge vont au jardin d’enfant, moi on m’en a viré »

– « Papa lui est resté blême. Dans ses yeux on pouvait voir, la tristesse, la peur, l inquiétude. Il était tout blanc mais ne s’est pas effondré et heureusement car pendant quelques jours il a dû tout gérer mon papa. »

– « Maintenant je parle, je vais à l’école, même si c’est dans une classe spécialisée mais moi j’en suis très heureux et ça me va. »

A travers ces extraits vous l’aurez compris que l’on retrace le parcours du combattant pour le diagnostic puis pour la scolarisation, en passant par la stigmatisation et la méchanceté des gens.

Ce livre, et ça j’en suis aussi fière, à été préfacée par Charlotte Langlois Lehner présidente de #MoiToiNousEnsemble74 et Karine Heguy présidente du Collectif Emilie Parents d Enfants Handicapés.

Enfin…. une nouvelle aventure qui commence pour la mère bleue et Matthéo.

Pour les commandes je vous donnerai les liens dès qu’ils seront disponibles (ce n’est plus qu’une question de jour donc vous inquiétez pas vous pourrez sûrement l’avoir pour lire les doigts de pied en éventails).

Pour les dédicaces? Et bien je pense que j irai voir le coût d’envoi par la poste et que si vous voulez un exemplaire dédicacé il vous suffira de me faire un paiement par paypal afin que je commande, je reçois, on signe, je renvois. Enfin on en est pas encore là 😂😂

Pour le succès : ça marche tant mieux. Ça ne marche pas ce n’est pas grave. Vous savez le plus important pour moi c’est de voir Matthéo fier qui dit partout qu’il a écrit un livre avec maman, que Matthéo a un livre qui s’appelle Matthéo. De savoir que mon mari et mes filles sont aussi fiers de moi, voilà là ma réussite.

Pour être informés de la sortie de mon ouvrage, de mon chefs-d’œuvre, rdv sur la page :

https://www.facebook.com/mattheochezlesmegalos/

Et j allais oublier quelque chose…. Je vous remercie. Car quoi qu’on en dise, si la mère bleue en est là aujourd’hui c’est grâce à vous. Et vous êtes bien plus que des abonnés, vous êtes la blue family, ma blue family.

N hésitez pas à partager autour de vous 💙

5 commentaires sur “Matthéo chez les Mégalos

Ajouter un commentaire

  1. Voilàààà je suis inscrite sur la page et j’attends avec impatience la date !! si je pouvais l’avoir pour partir en vacances se serait super ! je rejoins ma cousine adorée maman d’un petit garçon autiste et nous partagerions notre lecture sur la plage !! Je vous souhaite beaucoup de succès !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :