Une bien triste réalité.

A croire que la vie a décidé de nous punir de bout en bout.

Je ne vais pas relater la situation familiale parce qu’on la connait déjà.

En ce moment je suis a fleur de peau. Dans un état qui s’explique.

C’est les vacances donc pas de soins, donc des crises. Mais ça j en ai déjà parlé.

Par contre il est un état de nerfs qui me rend malade et m empêche de dormir depuis quelques semaines. Ce qui n’aide pas.

Comme vous le savez, là aussi, nous sommes a la recherche d’une maison en Haute-Loire. Nous avons inscrit notre fils a l’école, il a une place SESSAD néanmoins elle ne peut être validée tant que nous n’avons pas une adresse dans le département.

Le sort s’acharne.

Après des visites infructueuses ou on ne nous a pas donné suite, des visites très discriminantes pour certaines, voilà que maintenant on nous met des bâtons dans les roues en nous demandant…. Des garants.

Nous n’avons pas tous des familles au statut aisé. Nous n’avons pas tous une famille tout court. Et demander aux amis? Vous n’y pensait pas tout de même.

Bref cette fois ci, j y croyais je m’y voyais déjà, j imaginais déjà mes enfants heureux qui gambadent dans le terrain, Mattheo faire moins de crise, un peu de sérénité.

Mais visiblement cette vie là, je ne la mérite pas.

Je suis pleine de larmes, de tristesse, de douleur de voir mon rêve s’envoler en me disant « Et voilà on va devoir aller en appartement et on se retrouvera probablement… en quartier ».

Je trouve cette vie tellement injuste. Et dire que le temps nous est aussi compté….

Je sais qu ici personne ne peut rien y faire mais j’avais besoin de l’écrire et de me soulager légèrement de ce poids.

3 commentaires sur “Une bien triste réalité.

Ajouter un commentaire

  1. Il ne faut pas baisser les bras !! vous êtes si courageuse ça ne va pas vous arrêter !! il y a des solutions, il me semble que les banques peuvent se porter garant, et il existe différents organismes qui le font un peu comme l’ancien loca pass qui était destiné aux logements sociaux, une agence immobilière doit être à même de vous fournir les informations … Ce serait tellement injuste !!! mais que c’est rageant je vous comprends toutes ces contraintes comme si vous n’aviez pas assez à faire !!

    J'aime

    1. Disons que nous n’avons jamais pu prétendre au loca pass… Donc en gros la c est la catastrophe… Et ça + ça bah je commence a déborder car non je n ai pas que ça a faire malheureusement

      J'aime

  2. Il faut surtout continuer d’y croire. Et surtout ne jamais hésiter à demander à vos amis. Certains c’est sûr seront très heureux de vous aider. C’est compliquer de demander mais certaines personnes sont très présentes. Bien sûr la on ne parle pas des amis réseau social mais de la vraie vie et des contacts humains mais souvent on a de bonne surprise. N’oublie jamais : la roue tourne et tu le mérite largement. Je pense très fort à toi

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :