Retour sur l’expérience Walibi

Bonjour ma blue family j espère que vous allez bien!

Il fait beau, il fait chaud, parfois même un peu trop. On peut dire que l été, et ses promesses de journées ensoleillées, est bel et bien là.

Forcément qui dit chaleur dit recherche de fraîcheur. Qui dit soleil dit recherche d ombre. Finalement on est jamais content de ce que l’on a 😉

Samedi 7 juillet, premier jour officiel des vacances scolaires. Ça y est on y est! Les vacances c’est maintenant. Et pour fêter dignement le début des vacances nous nous sommes rendus au parc Walibi Rhône Alpes.

Après un réveil (très) matinal nous prenons la route de « Les Avenières » (38). Les enfants sont très enthousiastes. Ils ne connaissent pas le parc, tout du moins n ont vu que des pubs et ils se projettent déjà.

Nous arrivons pour l ouverture du parc soit à 10h. Il y a du monde, beaucoup de monde. Là sur l’instant T je suis en panique dans ma tête. Néanmoins nous nous sommes garés en très peu de temps. Et oui Walibi fait les choses bien : il y a des personnes qui placent les voitures ce qui empêchent les engorgements.

Aller c’est parti entrons dans le vif du sujet.

Nous passons le grand portail et entrons dans l antre du Kangourou. Il y a du monde pour acheter les billets. Alors petit conseil : achète tes billets sur le site internet de walibi et imprime les de chez toi. Pourquoi? Tu éviteras la queue et me dira merci. Et pour nous petit passage à l accueil obligatoire. A l accueil nous récupérons nos places. Car oui je le rappel nous avons eu la chance d’être invités donc nous avions 4 places offertes. Donc nous sommes allés les récupérer et c’est aussi à l accueil que l on fait faire le « Guide de facilité d’accès ». Si ton enfant ou toi êtes en situation de handicap, emmenez un justificatif car vous aurez les accès prioritaires aux attractions du parc.

J allais oublier…. Un bracelet est posé sur le poignet du détenteur du pass.

Concernant ce laisser passer. Il vous faut passer par les accès réservés (souvent les sorties d attractions). Le bracelet ne suffit pas il faut avoir le guide sur vous. A l entrée des attractions vous avez les recommandations qui vous indique donc la taille requise si les personnes en situation de handicap sont acceptées ou non, mais surtout le nombre d accompagnant maximum. Tout est aussi dans le guide de facilité mais si vous êtes comme nous… Vous ne le lirez pas donc c’est très bien que tout soit rappelé sur chaque attractions.

Portiques de sécurité passés, entrées scannées (quand vous prenez vos billets sur le site internet et que vous les imprimer vous passez la directement). Direction le fun, l amusement.

En route pour l aventure. Ah oui j ai oublié de vous dire une petite bricole… les enfants de moins de 1 mètre ne payent pas.

Nous commençons de bon matin par une petite attraction toute mignonne. Nous sommes dans le « ballon race » on s envole on tourbillonne. Matthéo et Elena adore, Clémence un peu moins, même si elle garde le sourire.

Puis ensuite nous faisons du bateau qui nous envoi dans tous les sens. C’est drôle les enfants adorent. Bon par contre de bon matin… Chapeau a mes loulous qui n ont pas eu la nausée.

Direction le monorail, on grimpe dans un monorail et on fait un petit tour en hauteur. C’est sympa ca permet de voir ou les autres attractions se situent. Clémence a adoré…

.

A la sortie de cette attraction nous avons croisés….. Walibiboy la mascotte

Et oui Arizona été avec nous.

La matinée est passée vite et nous avons enchaînés les attraction. Nous n avons pas attendus. Ça c’est parfait.

A midi nous nous sommes restaurés sur place dans un des fast food du parc. Simple, rapide, un peu cher par contre… La on va pas se mentir. Alors petit conseil emmenez votre panier repas. Il y a une aire pour ça 🙂

Alors pour info il y a du monde mais on ne le sent pas. En fait déjà j ai été étonné car c’est vaste, vraiment, alors il y a peut être la verdure qui entre en jeu n empêche que l effet foule on ne le ressent pas du tout. Le fast food… Il y a plus de place que dans les fast food du célèbre parc de la souris…. Et dans le parc comme globalement il y a beaucoup d arbres il y a donc beaucoup d ombre et on étouffe pas. Franchement c’est top.

L après midi. Là on tente aussi d enchaîner mais les enfants fatiguent un peu… Alors on va à la ferme afin de recharger les batteries au calme.

On fait une attraction sympa ou…. Si tu pédales pas tu t envoles pas. C est rigolo et écolo.

Pour se rafraîchir on fait la bambooz river. Cette bûche énorme ou tu fais une super chute et tu te fais éclabousser bien correctement

Problème c’est que vous avez vu…. On avait Arizona donc on devait se relayer. Et dans les attractions comme celle ci c’est un handicapé a la fois. Et au moment où Damien part avec Matthéo pour pas avoir à attendre on va pas se mentir… Il a du attendre près de 30 minutes. Pourquoi?? Car une personne a fait profiter a toute sa famille, Non plutôt la famille a profité du handicap de la personne!!!! Donc elle restait dans la bûche les uns descendaient pendant que les autres montaient et la pauvre elle devait même pas s en rendre compte 😦 mais là c’est un tout autre débat.

Autre chose pas cool c’est que pour certaines attractions j y allais avec Matt et Damien restait avec Clem (qui n aime pas trop les attractions et ne voulait pas trop en faire mais elle adorait voir faire Matt et Elena) Arizona et Elena. Seulement quand il voulait y aller derrière avec Elena et bien lui devait faire la queue il ne pouvait pas disposer du pass droit de Matthéo, ou alors il fallait que loulou refasse l attraction et parfois il n en avait pas envie. En soi je peux comprendre mais dans le cas de Matthéo qui est autiste et ne peux attendre…. Et puis on a pas le choix max 3 accompagnants alors qu’on est une famille de 6… Donc c’est pas adapté aux grandes familles ou il faudrait trouver un arrangement pour le père et la soeur resté sur le carreau. Donc pour moi le négatif du parc se situe là. Bref j ai vécu un grand moment de solitude aux attractions « tam tam aventure » (avec Matt nous avons du attendre a l extérieur que son papa et ses soeurs passent environ 45 minutes) et comme je l ai dis plus haut a Bambooz river (environ 30 minutes).

D ailleurs Nanou ca lui réussi pas l attente. Elle était toute ronchon.

Mis à part ces 2 petits couacs très honnêtement nous avons passés une agréable journée. Ça nous a fait un bien fou, on s est amusé, on a rigolé, une jolie parenthèse dans notre quotidien difficile.

Vous savez quoi? Même Arizona a pu faire un tour de manège, le tout premier de sa petite vie de bébé.

Au fait il y a une partie du parc dont je ne vous ai pas parlé…. C’est l aqualibi. Un par aquatique a l intérieur du parc d attraction. C’est pas fabuleux ça? Avec des piscines des toboggans… Ça avait l air tellement top!! C’est à tester ça!!

Alors la mère bleue et sa tribu vous recommande Walibi. Même avec vos enfants différents. Toutefois, forcément je vous dirai que si vous êtes 5 max et sans poussette avec un bébé c’est parfait, l idéal même.

Nous avons hâte de pouvoir renouveler l expérience. Merci Walibi de nous avoir reçu. A très bientôt.

Liens utiles :

Acheter vos billets en ligne (attention si vous voulez les places aqualibi vérifiez bien que vous avez pris le bon billet!!) :

https://www.walibi.fr/fr/tickets

Page Facebook du parc :

https://www.facebook.com/walibirhonealpes/

Instagram :

https://www.instagram.com/walibira/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :