La conteuse merveilleuse

Il était une fois, un petit prince.

Je ne suis pas très douée pour raconter des histoires, tout du moins les fabriquer.

Par contre, les enfants, comme tous ou presque, adorent qu’on leur raconte des contes.

Ca tombe plutôt bien car il existe et il existait des personnes clairement douée pour en inventer.

Seulement depuis quelques temps maintenant… Les rituels du couché ont changé.

Clémence aimant lire par dessus tout à souhaité prendre le relai afin de lire des histoires à Elena. Matthéo quant à lui, et bien il a stoppé net les histoires afin de mettre en place un rituel sensoriel. Soit.

N’empêche que Matthéo aurait bien aimé avoir une tablette « mais juste pour que j’écoute des histoires le soir maman! »

Mais maman est une marâtre et refuse que ses enfants disposent d’une tablette.. C’est mon choix, on en pense ce que l’on veut je m’en moque.

« Bah je vais te lire une histoire de nouveau si tu veux »

« Et ben non je veux écouter des histoires dans le noir avec mes lumières »

Sorry… En effet je n’ai pas des yeux bioniques qui voient la nuit.

Magie des réseaux sociaux et surtout magie des téléphones portables qui ciblent très bien nos pensées.. nos envies.. Un jour apparaît une publicité pour une boite qui lit des histoires.

Ooh c’est pour moi ça… Je regarde la page Facebook, le site… Je regarde les avis…Oui sauf que je ne trouve pas d’avis concernant les enfants autistes, forcément…Bon, pas grave… Je fais donc un post sur ma page pour demander si quelqu’un connait car je veux bien investir mais bon avec des avis je préfère en fait.

Pas de réponse. 0. Rien. Chou. Fanny.

Je me décide donc à contacter la marque directement afin de leur demander s’ils avaient eu des retours avec des enfants autistes etc car je souhaite investir mais que je souhaiterai avoir des avis. Je les rassurent aussi sur le fait que même sans avis je prendrai le risque car au pire, Arizona en fera son affaire.

Quelques heures plus tard, Joyeuse me confie qu’ils n’ont malheureusement pas de retour mais qu’ils aimeraient vraiment en avoir alors ils me proposent de l offrir à Matthéo afin qu’eux aussi sachent si ce produit a un effet positif sur nos loulous bleus.Quelques jours plus tard, le paquet arrive!Ouh que le packaging est attractif!!!J’ai à ce moment là terriblement envie de l’ouvrir.Et je suis bien un peu obligée en fait car je dois la prendre en main pour expliquer le fonctionnement à Matthéo, puis je fais bien car je dois la mettre en charge.Ahah oui mais comment… Il n y a pas de piles!!Ok, il y a un câble USB, mais je le met où? Non on évite la réponse DTC quand même ;)Bah là c’est malin!La c’est la face nuage, mais sur le côté on peut apercevoir un Tigre. Et bien dans la bouche du Tigre se trouve le port USB! Et là pour que les dents de mon PICA de loulou l’atteigne, il va pouvoir ronger un moment la boite.

Après la charge, il est temps de la tester. Grâce au manuel je sais que si je la secoue 3 fois face tigre elle s allume. Pour l’éteindre même manipulation.

« La musique oui la musique je le sais sera la clé » oups je m’égare car là c’est plutôt « la contiiiiine oui la contiiiine je le sais sera la clé, de ses dodos apaisés » (essayez de relire cette phrase en chantant ça marche)Bon. Pour le son, je tourne dans un sens il monte, dans l’autre il baisse. Facile!

Puis la texture… mais qu’elle est douce!! Et légère… On a du mal à s imaginer qu’elle puisse être malmenée et y résister.

Et pourtant elle est résistante. Bon oubliez vite de la faire tomber du 7ème étage ou de rouler dessus évidement mais pour des petites chutes, pas d’angoisse. Au mieux ça rebondit.

Le lendemain, ça y est loulou a 7 ans. C’est l’heure de souffler les bougies, d’ouvrir les cadeaux. Alors au départ il s’est demandé ce que c’était que ce cube « Je suis plus un bébé! » Mais quand il a lu « conteuse merveilleuse » il a bien compris que dans le mot conteuse il y a conte donc histoire et a donc compris que ce cube va lui raconter des histoires!

Il la prend en main et… Pas le temps de lui expliquer qu’il a déjà pigé le truc. Nos enfants sont livrés avec des notices en mémoire ou comment ça se passe? Toi tu tapes la notice, eux ils arrivent et tranquille vas y que je gère comme si j’avais toujours fait ça dans ma vie!

Et le voilà parti à secouer le cube, tantôt une histoire, tantôt une chanson.

Forcément à l’heure du couché, il l emmène avec lui. Il se met dans son lit, met en route sa tortue mais uniquement la lumière et les vagues puis nous entendons une histoire commencer.Le petit truc blanc par terre est une clé pour enlever les sécurités enfants des prises, il me l a piqué, je lui ai reprise et je l ai perdu depuis… Et pour les prises condamnées depuis par ma flemme de chercher…. HIP HIP HIP…Bref.

La boite est depuis adopté et fait parti de son rituel. Sans sa boite il ne va pas au lit. Et lors de ses séances sensoriel à la maison, dans son tipi dédié à cet effet, il n’est pas envisageable de ne pas l emmener.Ce cube est devenu une véritable source sensorielle de bien-être et d apaisement pour Matthéo.Ah là on voit bien le tigre et bien le port UsB et juste la dans sa gueule.Ah bah là avec le flash on voit carrément bien :)Ce que je souhaiterai mettre en avant c’est que c’est une boite à histoire avec les spécificités suivantes :
– conçue pour être manipulée par les plus petits dès 18 mois. – Eveil sensoriel et moteur
– personnalisable : on peut y mettre ses propres MP3, y enregistrer ses histoires via le site internet
– qualité supérieure : contenus d’auteurs et de conteurs et surtout : made in France (dans le 44 très exactement).

Très honnêtement je suis vraiment ravie de cette conteuse. Et je pense que vous l avez compris à travers mes différents posts.

Ce cube est vraiment utile et nécessaire pour Matthéo.

Puis je vous ai pas dis mais elle est tellement douce, agréable à toucher et la préhension est super facile pour les plus petits car Arizona l a déjà piqué à Matthéo. Elle a bien tenté de s enfuir avec et la planquer dans son lit mais… Pas moyen. Car véritablement si Matt en a besoin et qu’il ne la trouve pas c’est la crise assurée.Ah oui, comment savoir qu’il faut la charger? Écoutez l’autonomie est très bonne mais visiblement il y a un petit voyant qui clignote orange (de ce que m a dit Matthéo) et donc il me l emmène quand il voit ça afin que je la charge.

Bon on va parler tabou mais obligatoire…

Le prix…De but en en blanc, sans chichis?79€99

La fnac, oxybul…

Moi je vous invite quand même à aller visiter la page Facebook Joyeuse :

https://www.facebook.com/conteuse.merveilleuse/

Le site internet aussi :

Page accueil

Alors voilà ce n’est pas parce qu’elle m a été offerte que je vous la recommande mais parce que vraiment cette conteuse est géniale et en parfait accord avec les besoins sensoriels de Matthéo.

Ce n’est pas un label, mais j’ai toujours rêvé de dire ça et comme il faut faire de sa vie un rêve et de ses rêves une réalité (il paraît) : testée et approuvée par Matthéo mais aussi chaudement recommandée par la mère bleue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :