Jamais 3 sans 4.

Si toi aussi tu es à la tête d’une famille nombreuse, alors ce petit billet humeur devrait te parler.

Je suis à la tête d’une tribu de 4 petits monstres. Je suis ce qu’on pourrai appeler une fière maman poule.

Seulement quand je dis que j’ai 4 enfants, alors là c’est soit l’incompréhension la plus totale, ou l’arrêt cardiaque, bon ok très rarement j’ai le droit à des réactions euphoriques.

Petit florilège:

« 4 enfants!!! Mon dieu j’en ai 2 et je trouve que c’est déjà beaucoup »

« Mais t’es complètement malade / inconsciente / folle alliée… »

« Non mais arrête tes conneries, t’as quel âge » « 33 » « ah oui, bon, t es folle »

« Tout ça pour la CAF » <- et celle-ci on doit être un paquet à se la prendre en pleine face.. Genre tu as plus de 3 enfants, tu es donc un cassos.

« T as réfléchis au moins »

« Bah putain je te plains sincèrement »

« Ca se passe de commentaires »

« Ah ça explique ta morphologie » (si si véridique j’ai même répondu « ma graisse t emmerdes »)

« Et bah la pollution on sait de qui ça vient, je suppose que t as utilisé les couches jetables, lingettes, biberon et tout le bordel qui va avec »

« Elle a repeuplé la planète a elle seule » (pas de bol j’étais derrière j’ai entendu, je suis juste partie avec le peu de dignité qu’il me restait à cet instant présent).

Je vous emmerde! Je vous emmerde! Je vous emmerde et avec le sourire.

Je pourrai encore continuer la liste tellement les commentaires fusent quand tu as une grande famille.

Mais cette famille… C’est mon choix, c’est notre choix. Issus de 2 familles nombreuse, on ne pouvait imaginer une petite famille, et c’est comme ça.

Alors quand en plus de ces remarques de merde, on te sors

« Et tu bosses? Mais comment tu fais » Bah j’ouvre les yeux tous les matins, je les ferment chaque soirs et entre bah à chaque clignement je fais un truc pourquoi?

« Quoi en temps plein? Pouah les frais de garde » Ca ne regarde que moi.

« Ah bah super, sympa de faire des gosses pour que ce soit une autre que toi qui s’en occupe » Qui te dis qu’une autre s’en occupe, tu vies encore dans les années 50 où la place de l’homme n’était qu’au bar et au travail?

« Oh tu dois louper tellement de chose a être absente » Absolument pas.

« Une carrière? T’es sérieuse de penser à toi avant tes gamins?? » Bah justement si je vais bien ils vont bien mes bambins, donc heureusement que je dois penser a moi en tant que femme et non juste maman.

C’est dingue quand même. Dingue que les gens se croient vraiment obligés de critiquer en permanence ce que tu fais, ton mode de vie…

« Bah quoi oui j’ai 4 mômes et je bosse, et alors? Non je ne loupe rien. Oui je profite d’eux. Non on a pas de frais de garde grâce aux horaires décalées. Je suis de semaine, et chéri de week-end »

« Ah bah super pour la vie de couple, tu m’invites pour le divorce »

Aaarrrggggg les gens!!

Moi ça me fais tellement chier maintenant les remarques à la con que je m’en amuse en fait. Ou alors je réponds de manière nulle, tout du moins à la hauteur de la petit pic reçue.

Alors imaginez quand on apprend que l’un est autiste, l’autre HPI et une dysphasique. Alors là 😂😂😂 c’est finit je met KO tous le monde.

Mais si vous saviez…

Au départ chaque à chaque remarque je me sentais mal et égoïste.

Puis j’ai finis au fil du temps par commencer à me dire qu’après tout ça ne regarde que nous.

Finalement maintenant j emmerde le monde, je suis désolée je suis vulgaire mais il n’y a pas d’autres mots.

Je mène ma vie comme bon ME semble et si ça me convient à moi c’est très bien, les autres je n’en ai que faire. Et vous savez quoi? On devrai tous vivre comme bon nous semble, gérer comme bon nous nous semble.

Aujourd’hui les gens se croient obligés de tout critiquer en permanence, non les femmes car les pires commentaires / reproches… viennent de femmes!

J’ai donné le biberon, et alors? Qui te dis que j’ai eu du lait à disposition dans mes boobs? Qui te dis qu’une opération ne rendait pas l’acte tellement proche de la torture? Qui te dis que je n’avais juste pas envie de le faire? Et qui tu es pour critiquer?

Alors aujourd’hui maintenant c’est très fièrement que je dis que j’ai 4 magnifiques enfants, que notre vie n’est pas des plus roses mais qu’on est heureux comme on est. Mes enfants ne changerait leur mode de vie pour rien au monde. Ils sont toujours fourrés ensemble, ils ont même dû mal avec les séparations.. Chez nous c’est pas écrans et compagnie, c’est jeux et tranches de rire. Ils apprennent la vie, simplement mais sûrement.

Ma vie j’en suis fière, ma famille encore plus. Pour rien au monde je ne changerai quoi que ce soit. Et vos remarques, je n’en ai que faire.

Un commentaire sur “Jamais 3 sans 4.

Ajouter un commentaire

  1. Et surtout restez comme vous êtes pour vous et vos enfants, c’est vous qui décidez du bien-être de vos enfants et de votre couplé, continuez à faire comme bon vous semble !! 👍🏽👌

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :